Bagels

 

 

Adepte des Bagels voici une recette facile à faire et vous verrez que bagels seront bien meilleurs que ceux de chez P. le leader des surgelés qui vous les vend 2.40 € les 4, à ce prix là vous en avez 24 que vous pouvez congeler..
Donc pour 12 à 15 bagels

 

Ingrédients

  • 1/2 litre d'eau tiède
  • 800 g de farine
  • 2 sachets de levure sèche ou un carré de levure boulangère fraîche
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillères à thé de sel
  • 1 oeuf pour dorer
  • 1 grande casserole d'eau bouillante sucrée avec deux cuillères de sucre
  • 2 plaques à four

Recette

Diluer votre levure avec l'eau tiède ajouter le sucre un peu de farine et laisser reposer  5 mn,  ajouter graduellement 600g de farine, le sel , vous pouvez travaillez la pâte au robot 15 mn, si vous pétrissez à la main farinez votre table. la pâte à ce stade est souple, lisse et ne colle pas.

Ajouter ensuite 200 g de farine et continuer à pétrir pour en faire une pâte un peu plus dure que la pâte à pain.

Mettre la pâte dans un bol huilé recouvrir, laisser lever 40 mn dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Au bout des 40 mn reprenez votre pâte , pétrir légèrement, divisez votre pâte en 12 ou 15 boules, roulez un boudin et autour de votre main formez un anneau.

Posez les bagels sur une plaque farinée couvrir à nouveau d'un torchon et laissez reposer 20 mn. Préchauffez votre four à 180°

Mettre votre casserole d'eau sucrée à bouillir, j'utilise un wok bien large.Quand l'eau  bout , baisser le feu et pocher vos bagels 45 secondes de chaque côté en les retournant avec un égouttoir. Les poser brièvement sur un linge propre puis les transférer sur une tôle beurrée ou huilée sur laquelle vous aurez parsemé de la chapelure.  Dorer vos bagels au jaune d'oeuf dilué avec une cuillère d'eau pour la version Montréal, et au blanc d'oeuf dilué pour la version New-York, parsemez au choix de pavot sésame, oignons ou laissez les tel quel.

Renouveler l'opération avec le reste vous avez de quoi faire deux plaques.

Faire cuire 35 à 45 mn en prenant soin de verser sur la sole de votre four un grand verre d'eau avant de le refermer. La vapeur améliore le moelleux.

 

 

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *