Une crêpe épaisse aux pommes

Pour un goûter ou un petit-déjeuner, pour changer des pancakes et des eieirkuchen , avec un reste de pâte à crêpe à ta façon ou avec ma recette je te donne une recette en image de crêpe épaisse aux pommes à réaliser  pour 4 personnes

Commence par confectionner une pâte à crêpes si tu n’as pas de reste

  • 150 g de farine
  • 1/4 l de lait
  • 3 oeufs
  • 2 c. à soupe d’huile ou de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à soupe de bière
  • 2 c. à soupe de sucre

Mettez la farine dans une terrine. Faites un puits, et ajoutez les oeufs battus avec le sucre. Ajoutez l’huile ou le beurre , le sel et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère en bois, pour la rendre légère.Mouillez progressivement  avec le lait, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Ajoutez ensuite la bière. Puis, passez dans une passoire 1 à 2 fois la pâte, pour enlever les grumeaux ou utilisez un robot plongeur.Laissez reposer la pâte pendant 1 heure minimum ou une nuit au frais recouverte d’une serviette ou d’un couvercle.

Recette

3pommes

Pelez 3 pommes et coupez les en quartier, ôtez le trognon

crepe-epaisse1

 

Dans une poêle, faites chauffer votre beurre (une belle cuillère à soupe) puis disposez vos quartiers de pommes, laissez cuire doucement en surveillant la coloration. Dorez les à peine.

crepe-epaisse2

 

Versez la pâte à crêpe que vous aurez mélangé auparavant et si besoin détendue avec un peu de lait si elle a trop épaissi pendant la nuit.

crepe-epaisse3

 

Vous pouvez ajoutez des framboises fraîches ou décongelées.

crepe-epaisse4

 

Avec une spatule décollez la crêpe lorsque elle est bien dorée, retournez sur une assiette, remettez un peu de beurre et glissez la crêpe dans la poêle pour terminer la cuisson

crepe-epaisse6

 

Saupoudrez de sucre et servez  la crêpe épaisse aux pommes, bonne journée !

Share and Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *